Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FANTOMAS MEDIA
FANTOMAS  MEDIA
27 janvier 2006

La jatte des culs.

Sengle se retrouvait dans la cour des Miracles : l'idiot, le sourd, le borgne, le paralytique, le boiteux, le bossu et le nain, cariatides de leurs sacs plein de toute l'armée, se tordaient dans les tourments de l'escrime à la baïonnette du peloton de punition. Le peloton des Elèves-Cabots, en face, plus difforme que son vis-à-vis, crachait des imitations de commandements et ses restes d'intelligence hors de ses hydrocéphaliques gueules, sur ses membres estropiés, bandés de courroies anorthopédiques, de chevaux de labour.

Il était bien égal à Sengle que le peuple pérît dans l'armée et que les larves qui lui servaient d'âmes passassent du corps des esclaves démoniaques dans celui de pourceaux; mais comme le vieillard barbier parmi les neuf voleurs condamnés à la tête tranchée, il ne voulait pas être compris dans l'ablation des cervelles ni l'enlaidissement des corps.

Alfred JARRY, Les jours et les nuits, roman d'un déserteur.

Publicité
Commentaires
J
Enfants, prenez garde à votre cervelle<br /> Ne la surmenez pas, ça la fatiguerait<br /> Trop manger use la vaisselle<br /> Trop penser abîm’ le portrait<br /> Les chauv’ n’ont jamais mal aux ch’veux<br /> Les culs-d’-jatte envient les boiteux<br /> Les cabots envient les sous-off<br /> Tout le monde est bien malheureux.<br /> Ce ne sont que tourments, chagrins et catastrophes.<br /> <br /> Refrain<br /> Ah ! ça va mal ! Ah ! ça va mal !<br /> Le beefsteack c’est du cheval<br /> Et même, plus fort que le Roq’fort,<br /> Y’a des punaises dans le rôti de port !<br /> Y’a des pupu, y’a des nainaises,<br /> Y’a des punaises dans le rôti de porc !<br /> <br /> La sérénade du rôti de porc par les complices de Fantômas, in Robert Desnos, Fantômas, 1933.
S
Finis ton paté lève ton gobelet en plastique !
FANTOMAS MEDIA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité