Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FANTOMAS MEDIA
FANTOMAS  MEDIA
19 août 2005

Le grand Benj' (1)

"L'ennemi secoue ses puces"

Personnage étranger
aux yeux d'écorces et d'amandes amères
tu es forcené sale pauvre et décadent
tu ouvres la bouche pour avaler tes chaussures
tu ouvres la bouche pour vomir le paysage
et le paysage te ressemble
Vous vous promenez bras dessus bras dessous
à la recherche d'une épingle de nourrice
celle qui a piqué un vieillard
dont la barbe métallique
l'habillait comme le meilleur tailleur
vous vous promenez de l'est à l'ouest
en croquant du sucre
pour apaiser vos sens qu'excite un soleil sexuel
A quoi est-ce que ca ressemble docteur
au tétanos ou à l'influenza
A un fromage ou à un merle
A un merle
le merle s'envole en sifflant
J'ai du bon papa dans ma papatière
J'ai du bon papa etc
Et tout le monde est content
sauf moi
car j'ai une sangsue sur l'oeil

Benjamin Péret, Le Grand Jeu, Gallimard, 1928.

Publicité
Commentaires
FANTOMAS MEDIA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité